À L'ÉTRANGER

FACE À L'ÉTOILE ROUGE, MALCOLM CAZALON RÉALISE SON MATCH RÉFÉRENCE EN CARRIÈRE

Crédit photo : ABA Liga

À créditer d'une performance sans fausse note (15 points et 5 passes décisives) face à l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Adriatique, Malcolm Cazalon a attiré les regards. Pour l'arrière du Mega Soccerbet, il s'agissait certainement de sa plus belle soirée professionnelle depuis son premier match en pro le 22 septembre 2018.

Alors certes, il ne s'agit pas de son record en carrière. Un soir d'octobre 2019 en Belgique, sous les couleurs de Louvain, il avait passé 18 points à la défense de l'Okapi Aalstar. Il y eut aussi ses 18 unités le mois dernier face à l'Olympiakos mais ce n'était qu'un match amical. Alors, cette fois, au vu de l'adversité et du contexte − contre une équipe d'EuroLeague en Ligue Adriatique −, on peut parler de match référence à l'échelle professionnelle pour Malcolm Cazalon (1,98 m, 19 ans).

Lancé dans le cinq de départ au cœur du mythique Pionir contre l'Étoile Rouge de Belgrade, le Roannais a répondu présent en cumulant 15 points à 6/7 aux tirs, 5 passes décisives, 1 interception et 2 balles perdues pour 18 d'évaluation en 27 minutes. Insuffisant pour permettre au Mega Soccerbet de faire tomber le Red Star (85-92), mais un symbole de la belle résistance opposée par la jeune troupe de BeoBasket face aux coéquipiers de Jordan Loyd (29 points).

Après un début de carrière sineux, en deça des attentes car majoritairement passé loin du parquet, Malcolm Cazalon semble avoir trouvé ce qu'il était venu chercher en Serbie : du temps de jeu. Bien responsabilisé par Vlada Jovanovic avec pratiquement 18 minutes par match, l'ancien prospect de l'ASVEL monte en puissance et tourne à 7,3 points à 51%, 0,9 rebond et 1,6 passe décisive de moyenne. Plutôt intéressant au sein d'une équipe qui peut prétendre jouer les troubles-fêtes (12v-5d) au sein de la relevée Ligue Adriatique.

À lire ou relire,
ITW Malcolm Cazalon : "La saison prochaine, je n'aurai plus d'excuses"

face-a-l-etoile-rouge--malcolm-cazalon-realise-son-match-reference-en-carriere1612276595.jpeg
Jusque-là, Malcolm Cazalon n'avait jamais scoré plus de 14 points en Ligue Adriatique
(photo : KK Mega Soccerbet)

02 février 2021 à 17:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.