À L'ÉTRANGER

FAUTE DE PASSEPORT, GIORDAN WATSON NE DEVRAIT PAS JOUER L'EURO

Crédit photo : Fédération roumaine

Hôte du premier tour du championnat d'Europe, la Roumanie ne recevra pas de renfort extérieur.

Alors qu'il a longtemps espéré recevoir un passeport roumain en vue de l'EuroBasket, Giordan Watson (1,75 m, 31 ans) ne devrait finalement pas pouvoir une deuxième nationalité. Alors qu'il était présent aux côtés de la sélection roumaine depuis le début de la préparation, l'ancien meneur manceau a rejoint le camp d'entraînement de sa nouvelle équipe de Cluj-Napoca selon le site 24secunde, qui annonce que les "formalités d'obtention du passeport sont devenues compliquées."

Pourtant, le champion d'Islande 2012 est devenu un international roumain au cours de l'été avec six sélections à son actif : deux contre la Tunisie, deux face à Israël, une contre la Grèce et une dernière face à l'Ukraine.

Un camouflet pour la Roumanie qui, pour son premier EuroBasket depuis 1987, avait misé sur la présence d'un meneur d'origine américaine. Les noms de Scottie Wilbekin, D.J. Cooper et Giordan Watson ont successivement circulé. Mais c'est finalement bien Vlad Moldoveanu qui sera le leader d'une sélection déterminée à offrir, au moins, une victoire à son public de Cluj-Napoca lors de ce premier tour joué à domicile.

21 aout 2017 à 10:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching