À L'ÉTRANGER

FLOP PRINTANIER DE LA JL BOURG, PIERRE JACKSON REBONDIT EN G-LEAGUE

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Arrivé blessé en fin de saison dernière à la JL Bourg, Pierre Jackson avait été un coup d'épée dans l'eau pour le club dans l'Ain. Le voici désormais dans le giron des Lakers en G-League.

En fin de saison dernière, ce fut l'Arlésienne de la JL Bourg. Embauché comme remplaçant de Codi Miller-McIntyre le 10 mai, Pierre Jackson (1,80 m, 30 ans) était arrivé blessé aux ischios-jambiers et avait dû attendre le 9 juin pour disputer son premier match officiel. Soit sept rencontres manquées au cœur d'un calendrier surchargé. Plutôt gênant pour un pigiste médical...

Pourtant très fort joueur, à l'image de son passage au Galatasaray Istanbul juste avant (19,4 points à 42% et 8,9 passes décisives), il n'avait logiquement pas pu retrouver le rythme lors de ses trois rencontres suivantes  (4 points à 44% et 0,3 passe décisive en 10 minutes) et n'avait pas pesé en quart de finale à Monaco (4 points à 2/3, 1 rebond et 4 balles perdues en 13 minutes) alors que la JL Bourg nourrissait le secret espoir que son talent pourrait compenser l'absence de Danilo Andjusic, parti en sélection.

Six mois après, l'ancien éphémère meneur de l'ASVEL est de retour dans le circuit : il a opté pour un retour en G-League, un championnat qu'il a déjà largement dominé par le passé, lui qui fut détenteur un temps de la plus grosse performance offensive de l'histoire avec 58 points sous les couleurs d'Idaho en 2014. Le natif de Las Vegas évoluera aux South Bay Lakers, là-même où il avait officié en 2019/20 (20,7 points à 44%, 3,9 rebonds et 5,9 passes décisives). De quoi envisager très prochainement, au rythme des contrats de 10 jours qui tombent quotidiennent, une deuxième chance en NBA, lui qui n'a pu y disputer que huit rencontre avec les Dallas Mavericks en 2016/17.

01 janvier 2022 à 14:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.