À L'ÉTRANGER

FRANÇOIS GOMEZ N'EST PLUS SÉLECTIONNEUR DE LA SUÈDE

François Gomez
Crédit photo : TGB Basket Officiel

Le technicien français François Gomez a été remplacé par Marco Crespi, qui entraînait l'équipe nationale d'Italie depuis octobre 2017.  

Il y avait un peu plus de deux ans que François Gomez, coach de Tarbes (LFB), œuvrait comme sélectionneur de l'équipe nationale féminine de Suède, après avoir eu notamment sous ses ordres les sœurs Elin et Frida Eldebrink en club. A l'Euro 2019 plus tôt cet été, il a ainsi guidé la formation suédoise jusqu'à la 6e place, son meilleur classement dans l'histoire de la compétition, qualificative pour le tournoi pré-olympique.

Mais malgré ce bon résultat, le Français a été démis de ses fonctions. Le directeur de l'équipe nationale, Fredrik Joulamo a annoncé le nom de son successeur mercredi. Il s'agit de l'Italien Marco Crespi, qui entraînait l'Italie depuis octobre 2017.

Objectif JO

Auparavant, Marco Crespi a fait ses gammes à l'Olimpia Milan où il a notamment été assistant de Mike D'Antoni, l'actuel coach des Rockets de Houston. Il est aussi passé par Pesaro, Sienne ou encore Baskonia en Espagne. Marco Crespi a également été directeur de la cellule de recrutement internationale des Celtics de Boston et des Suns de Phoenix entre 2003 et 2006.

"Ses références parlent d’elles-mêmes, mais ce qui distingue vraiment Marco, c’est sa personnalité, il met son âme dans ce qu’il fait et de nombreuses références témoignent de son talent", a déclaré Fredrik Joulamo, directeur de l’équipe nationale, qui lui a fixé une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo comme objectif.

« Tout le monde rêve de jouer aux Jeux olympiques et ce serait merveilleux. Mais pour y arriver, il faudra être concentré davantage afin de pratiquer le meilleur basket possible », a pour sa part souligné Marco Crespi, qui espère imprimer un rythme soutenu en attaque.

Il y a un peu plus d'un mois, c'est Pierre Vincent qui était pressenti pour remplacer Marco Crespi à la tête de la sélection italienne féminine.

20 septembre 2019 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.