À L'ÉTRANGER

FRANK NTILIKINA DRAFTÉ EN 8E POSITION PAR LES KNICKS DE NEW YORK !

Crédit photo :

Il devient le joueur français le plus haut drafté.

Comme l'indiquaient les dernières rumeurs à quelques heures de l'événement, Frank Ntilikina a été sélectionné en 8e position de la Draft 2017, par les Knicks de New York. Jamais un Français n'avait été appelé aussi rapidement lors de la grand-messe annuelle de la NBA.

Jusque-là, c'est son futur coéquipier Joakim Noah (si celui-ci est toujours un Knick à la rentrée...) qui détenait la meilleure marque, puisqu'il avait été choisi en 9e position lors de la Draft 2007 par les Bulls de Chicago.

Le meneur de la SIG arrive dans une franchise mythique de la grande ligue américaine, malgré le manque de succès des dernières saisons. Surtout, le poste de meneur est en chantier alors que Derrick Rose, le titulaire du poste en 2016/17, est agent libre cet été. Mais il devra avoir les nerfs solides pour s'imposer dans un environnement hostile lorsqu'il s'agit d'accueillir des jeunes joueurs, surtout sur un poste aussi exigeant.

Il va maintenant devoir rapidement mettre ses émotions de côté pour se concentrer sur le cinquième match de la finale de Pro A face à l'Elan Chalon. Pour un dernier passage sur les parquets de l'hexagone avant le grand saut vers Big Apple.

23 juin 2017 à 02:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching