À L'ÉTRANGER

FRÉDÉRIC BOURDILLON DEVIENT OFFICIELLEMENT LE PREMIER JOUEUR FRANÇAIS À JOUER POUR LE MACCABI TEL-AVIV

Bourdillon
Crédit photo : Maccabi TelAviv

Frédéric Bourdillon a disputé ses premières minutes avec le Maccabi Tel-Aviv hier soir contre l'Hapoël Tel-Aviv en 1/4 de finale des playoffs de la Winner League.

Alors que l'on pensait sa saison presque terminée début juillet suite à une blessure aux ischios-jambiers, le meneur natif de Grasse (Alpes-Maritimes) Frédéric Bourdillon (1,93 m, 29 ans) vient de réaliser son "rêve de gosse" en jouant ses premières minutes sous le maillot du Maccabi Tel-Aviv. Devenant ainsi le tout premier Français de l'histoire à jouer pour cette institution israëlienne et ses 54 titres nationaux.

Celui qui décrivait il y a trois semaines cette expérience "mieux que la NBA" dans les colonnes de l'Équipe, a enfin pu fouler les parquets hier soir avec 3 petites minutes à son actif, le temps de délivrer une passe décisive. Sauf que son équipe a été vaincue en quart de finale de la Winner League face au rival de l'Hapoël Tel-Aviv (82-72). Une défaite qui équilibre la série à une victoire des deux côtés avant la troisième manche dès demain à l'Hapoël Tel-Aviv pour déterminer qui des deux ira au Final Four.

Dans l'anonymat à son départ d'Antibes en 2016/17, le joueur formé à l'Élan Chalon, basé en Israël depuis 3 ans, connaît aujourd'hui un parcours unique en évoluant dans son club de coeur de son pays d'origine.

22 juillet 2020 à 14:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.