À L'ÉTRANGER

G-LEAGUE : PETR CORNELIE MONTRE LES CROCS

Petr Cornelie Grand Rapids Gold
Crédit photo :

Sur un petit nuage depuis quelques matchs, Petr Cornelie continue d’impressionner avec le Grand Rapids Gold.

23,2 points, 15,5 rebonds et 1,5 contre pour 32 d’évaluation par match : ce sont les moyennes affolantes de Petr Cornelie lors de ses 4 dernières sorties en G-League. Et son dernier match résume parfaitement cette bonne dynamique. La nuit dernière, il a encore inscrit 23 points et pris 13 rebonds face au Greensboro Swarm, deux jours après sa meilleure performance en carrière (31 points, 19 rebonds). Avec le Grand Rapids Gold, franchise affiliée aux Nuggets de Denver, l’intérieur français déroule en cette fin février. De quoi potentiellement attirer l’œil des scouts de franchises NBA.

LIRE AUSSI. [INTERVIEW] PETR CORNELIE À PROPOS DE SA DÉCOUVERTE DU BASKET AMÉRICAIN : "JE SUIS SUR LE CHEMIN DE LA NBA MAIS..."

Après 13 matchs dans la Grande Ligue avec Denver, Cornelie se montre de plus en plus dominant en G-League. Cumulant 17,1 points, 13,1 rebonds et 1,2 contre en 16 matchs avec Grand Rapids, le joueur formé au MSB entame le dernier mois de la saison régulière, et compte bien poursuivre sur sa lancée. Une régularité qui pourrait lui permettre de retourner fouler les parquets NBA d’ici peu, d’autant qu’il évolue actuellement aux côtés d’Isaiah Thomas, dont les matchs suscitent un grand intérêt Outre-Atlantique.

27 février 2022 à 12:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.