À L'ÉTRANGER

GABE YORK (EX-STRASBOURG) VA TENTER DE REBONDIR À LARISSA (GRÈCE)

Crédit photo : Sébastien Grasset

C'était attendu, l'ancien Strasbourgeois, Gabe York quitte l'Hapoel Tel Aviv et file à Larissa en Grèce.

Après avoir quitté l'Hapoel Tel-Aviv, Gabe York rejoint Larissa, actuel huitième du championnat grec. Moins performant qu'auparavant dans sa carrière (9,1 points à 32% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2,5 passes décisives en 26 minutes) du côté de Tel-Aviv, le club israélien (onzième sur 13 de son championnat avec un bilan de 3 victoires pour 10 défaites) a décidé de se séparer de l'arrière passé par la SIG. 

A Larissa Gabe York va remplacer Jerry Smith, blessé. Un beau challenge pour le Californien puisque Smith faisait jusque-là une belle saison d'un point de vue statistique (15,2 points, 2,6 rebonds et 1,9 passe décisive pour 11,4 d'évaluation).

L'arrière passé par la G-League va donc tenter de se relancer après deux expériences moyennes à la SIG et à Tel-Aviv. Huitième du championnat grec avec un bilan de 5 victoires pour 13 défaites, Larissa espère retrouver le Gabe York d'il y a deux saisons lorsqu'il jouait dans ce même championnat grec avec l'AEK Athènes et tournait à 12,9 points à 42,4% de réussite aux tirs en 24 minutes.

L'Américain saura-t-il se relancer dans un championnat qu'il connaît bien ? Le prochain étant ce dimanche à 19h contre Peristéri, le club grec espère bien pouvoir compter sur sa nouvelle recrue pour s'éloigner de la zone rouge car il ne faut pas oublier que Larissa compte 4 matches d'avance sur l'avant-dernier, le Promitheas Patras.

26 mars 2021 à 07:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.