À L'ÉTRANGER

GAZIANTEP OFFICIALISE L'ARRIVÉE DE MOUHAMMADOU JAITEH

Mouhammadou Jaiteh Avtodor Saratov
Crédit photo : VTB League

L'intérieur tricolore poursuit son bout de chemin, passant d'un championnat russe réputé à un championnat turc qui l'est tout autant. 

Comme annoncé, Gaziantep souhaitait s'attacher les services de Mouhammadou Jaiteh (2,08m, 25 ans). Le transfert a été rendu officiel par le club. Après avoir été libéré de son contrat le liant à l'équipe russe de Saratov avec qui il a clôturé une saison des plus satisfaisantes, il va donc découvrir la Turquie.

Après la France, l'Italie et la Russie, Mouhammadou Jaiteh continue de se forger une carrière de globe-trotter en prenant la direction de la Turquie. Le pivot français, auteur d'une excellente saison (13,4 points à 66% de réussite aux tirs et 9,9 rebonds en 29 minutes de moyenne) en Russie, n'a pas été aidé par la pandémie de coronavirus qui a mis prématurément fin à la saison 2019/20. Il a donc été libéré par le BC Avtodor Saratov. Autant dire qu'un big man de sa trempe, disponible sur le marché des transferts, ça ne passe pas inaperçu et c'est surtout une affaire à ne pas manquer. Et ça, Gaziantep l'a bien compris, s'est rapidement positionné et l'ancien pensionnaire du championnat de France a accepté la proposition. 

Il débarque ainsi en première division turque (Basketbol Super Ligi), au sein d'un club de milieu de tableau. Avant l'interruption du championnat, Gaziantep pointait à la 11ème place (sur 16) avec 9 victoires pour 14 défaites. Nul doute que ce renfort de taille ne doit pas laisser de marbre les supporters, dans une ligue où le niveau ne cesse de grimper. 

13 juillet 2020 à 21:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.