À L'ÉTRANGER

GRACIN BAKUMANYA D'ANTIBES AUX PHOENIX SUNS

Gracin Bakumanya Antibes Sharks
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Phoenix Suns donnent une chance à l'ancien Antibois Gracin Bakumanya.

Pensionnaire du centre de formation d'Antibes ces deux dernières saisons, Gracin Bakumanya (2,12 m, 19 ans) a tenté, sans succès, d'être drafté au moins de juin. Mais alors qu'il n'a pris part qu'à deux matchs de Pro A en 2015/16 - il a tourné à 14 points et 8,5 rebonds de moyenne en Espoirs la saison passée -, le Congolais s'est fait repéré par plusieurs franchises NBA lors des work-outs au printemps dernier.

C'est ainsi que les Phoenix Suns lui ont offert un contrat non-garantie - ainsi qu'à Derek Cooke Jr., Shaquille Harrison et Derrick Jones Jr. - pour prendre part à la pré-saison avec l'équipe, lui qui a déjà joué deux matchs de Summer League NBA avec Houston.

Mais avec dix-neuf joueurs dans l'effectif (pour quinze au final), Phoenix ne devrait pas le conserver au-delà de la pré-saison. C'est en D-League, qu'il compte évoluer par la suite, comme il l'a expliqué à Georges Xouras pour BasketUSA.

"L’idée de la D-League est de mon agent. Antibes m’a beaucoup apporté ces deux dernières saisons, tant sur qu’en dehors du terrain. Aujourd’hui, je me sens prêt à franchir une étape supplémentaire dans mon développement physique et mental, et sur ces aspects, les Etats-Unis sont au top. Si on ajoute à cela l’opportunité de s’aguerrir en D-League face à des seniors, je peux dire que c’est une situation idéale. Avec 50 rencontres en cinq mois, mon corps va déjà pouvoir se préparer au rythme NBA."

Un choix de carrière intrigant quand on sait qu'avec deux ans de plus en France il aurait pu bénéficier du statut de joueur formé localement (JFL).

26 septembre 2016 à 11:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.