À L'ÉTRANGER

GUERSCHON YABUSELE AURAIT SIGNÉ... EN CHINE !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Surprise ! Alors que les Boston Celtics souhaitaient le laisser s'aguerrir un an de plus, le jeune intérieur français aurait choisi de rejoindre le championnat chinois.

Drafté en 16e position par les Boston Celtics il y a quelques semaines, Guerschon Yabusele (2,01m, 20 ans) a fait bonne impression en summer league. Mais sa franchise souhaitant le laisser gagner en expérience avant de faire le grand saut, on s'attendait à le voir revenir en Pro A, voire ailleurs en Europe.

Mais d'après le Boston Globe, il aurait signé pour un an aux Shanghaï Sharks pour un montant total qui pourrait atteindre 1,5 million de dollars en comptant les bonus. Une somme évidemment difficile à refuser, même dans un championnat moins relevé que ceux qu'on peut trouver sur le vieux continent. Le championnat se terminant très tôt en Chine (aux alentours de la fin février), qui sait si on ne pourrait pas également le retrouver ailleurs en fin de saison ?

Onzième du championnat chinois la saison dernière, Shanghaï devrait lui confier beaucoup de responsabilités en tant qu'étranger de l'équipe. Yabusele sort d'une saison réussie à Rouen, où il compilait 11,5 points et 6,9 rebonds en moyenne par match.

21 juillet 2016 à 18:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.