À L'ÉTRANGER

GUERSCHON YABUSELE PART REJOUER EN CHINE : "IL ME FALLAIT DE LA STABILITÉ"

Guerschon Yabusele s'exprime sur sa signature aux Nanjing Monkey Kings, en Chine.

Après un peu plus de deux saisons complexes à Boston où il a été très peu utilisé en NBA, l'ailier-fort français Guerschon Yabusele (2,03 m, 23 ans) a décidé de repartir jouer en Chine, où il avait déjà évolué en 2016/17 avant de rejoindre Boston. Les offres émises par les franchises NBA n'étaient pas satisfaisantes, comme il l'a exprimé sur Sport24.

"Ce qu’on me proposait ne correspondait pas vraiment avec ce que je recherchais. On me demandait de venir participer au «training camp» (camp d’entrainement) de certaines équipes, pour me tester. Il n’y avait rien de concret et ce n’était pas ce dont j’avais besoin après avoir passé trois ans dans l’attente à Boston (une saison entre la Chine et la G-League, et deux saisons avec un faible temps de jeu sous les couleurs des Celtics en NBA, ndlr). Il me fallait de la stabilité. La NBA est mon rêve, mais quelques fois, une année de transition peut être ce qu’il y a de meilleur."

L'ancien joueur de Roanne ne cache pas son incompréhension vis-à-vis des Celtics qui ne lui ont jamais donné sa chance après l'avoir sélectionné en 16e position de la Draft 2016.

"Je ne comprenais pas. Je disais à mes agents que c’était étrange de m’avoir drafté si haut et d’avoir ce comportement. De plus, les échos que j’avais sur moi étaient toujours bons. Mes agents n’avaient que des bons retours. «Guerschon on l’aime bien. On adore son jeu. On aime son sérieux et sa rigueur. Il progresse.» Mais derrière, ça ne suivait pas. Un jour, Danny Ainge (le General Manager des Celtics, ndlr) est venu me voir pour me dire que j’étais un des meilleurs joueurs de l’équipe et qu’il ne comprenait pas pourquoi je ne jouais pas. C’est incompréhensible."

Guerschon Yabusele va donc jouer pour les Nanjing Monkey Kings en CBA, la meilleure ligue chinoise. A l'issue de la saison (au plus tard en mars), il pourra rejoindre un autre club, aux Etats-Unis ou en Europe.

26 aout 2019 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.