À L'ÉTRANGER

HUGO BESSON CARTONNE POUR SA DEUXIÈME SORTIE DANS LE CHAMPIONNAT AUSTRALIEN

Crédit photo : NZ Breakers

Malgré la nouvelle défaite des Breakers, le jeune Hugo Besson s'est montré pour sa deuxième apparition en NBL. Avec 26 unités, il a été le meilleur joueur de son équipe ce vendredi contre Melbourne.

De l'autre côté du globe, Hugo Besson (20 ans) est en mission pour faire découvrir les références culturelles de son Sud natal. Après un énième tir primé permettant aux Breakers de continuer à espérer dans le money-time, l'enfant de Bandol a reproduit le signe de Jul. « Il montre les pistolets », s'est de suite exclamé le commentateur australien d'ESPN. À ce rythme-là, peut-être que les suiveurs de la NBL apprendront bien vite qui est le rappeur marseillais.

Car après une première sortie de mise en route (10 points à 2/7), l'ancien arrière de Saint-Quentin a brillé ce matin face à South East Melbourne en cumulant 26 points à 8/16, 8 rebonds et 1 passe décisive en 33 minutes. De quoi permettre à son équipe d'opposer une bien meilleure résistance aux Phoenix que la semaine dernière (défaite 88-95, contre 65-89 samedi dernier). « Je suis heureux que Hugo ait montré ce qu'il est capable de faire, c'est un excellent joueur », a déclaré son coach Dan Shamir.

« Ça fait du bien de revenir à ce niveau », a indiqué le meilleur jeune de Pro B. « J'ai traversé des jours difficile car j'ai eu le Covid, j'était extrêmement malade il y a 10 jours. Ça fait plaisir d'être de nouveau en forme. J'ai toujours confiance en moi, je ne doute jamais. Que je sois à 0/10 ou 10/10 aux tirs, je prendrai le prochain shoot. Peu importe que mon match soit bon ou mauvais, je vais faire ce que je sais faire, jouer mon jeu. »

Des responsabilités pour Ousmane Dieng aussi

Le tout dit sous le sourire approbateur de son entraîneur, qui glissera ensuite : « C'est exactement ce que je voulais entendre de sa part. » Dan Shamir a également donné un temps de jeu conséquent à Ousmane Dieng : 28 minutes, plutôt bien exploitées par le jeune Bordelais (8 points à 3/7, 6 rebonds et 1 passe décisive). Prochaine sortie pour les Breakers dès dimanche contre Adélaïde.

10 décembre 2021 à 13:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.