À L'ÉTRANGER

ISABELLE YACOUBOU CHAMPIONNE D'ITALIE

Isabelle Yacoubou championne d'Italie
Crédit photo : FFBB

En battant la formation de Lucca trois manches à zéro, Schio est devenu champion d'Italie pour la septième fois de son histoire, le troisième sacre de rang. Intérieure de Schio, Isabelle Yacoubou continue de se construire un très joli palmarès.

Avec 23 victoires pour 3 défaites en saison régulière, Schio et Lucca ont dominé le championnat italien de basket féminin. Ce n'était donc pas une surprise de les retrouver en finale. Avec une victoire partout en championnat, tout semblait porter vers une série à suspense. Pourtant, ce ne fût pas le cas. Maitre de ses émotions, le groupe de Schio n'a fait qu'une bouchée de l'équipe entraînée par Mirco Diamanti.

Schio a réussi le tour de force d'aller gagner les deux premiers matchs sur le parquet de Lucca (qui avait l'avantage du terain). Une courte victoire au match 1 (56-57 avec une Yacoubou à 10 points et 13 rebonds), puis une véritable leçon lors du match 2 (54-78) où Schio a réalisé le match parfait dans le sillage d'une grande Isabelle Yacoubou (25 points et 13 rebonds pour 34 d'évaluation).

Dimanche, à domicile, Schio a terminé tranquillement le travail (76-55) avec un nouveau double-double pour l'internationale tricolore (12 points, 14 rebonds).

C'est le troisième sacre en Italie pour Isabelle Yacoubou (2011, 2015 et 2016). Après la France (Tarbes en 2010) et l'Espagne (Valence en 2012), la native de Godomey au Bénin continue de gagner partout où elle passe.

16 mai 2016 à 11:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.