À L'ÉTRANGER

ISAIAH MILES, QUATRIÈME ANCIEN PENSIONNAIRE DE LNB À REJOINDRE L'HAPOEL HOLON

Isaiah Miles Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

La formation israëlienne pourrait presque aligner un cinq constitué exclusivement d'anciens LNBers. 

Chris Johnson, C.J. Harris, Tyrus McGee et maintenant Isaiah Miles (2,02m, 26 ans). Il faut croire que les recruteurs de l'Hapoel Holon sont tout aussi tournés vers les joueurs passés par la France que ce que les clubs français se sont intéréssés aux joueurs israéliens durant l'intersaison.

L'ailier-fort américain sort d'une saison en G-League, avec la franchise de Delaware, au cours de laquelle il n'a disputé que 11 rencontres, compilant 6,1 points et 2,3 rebonds pour 4,1 d'évaluation de moyenne. Il avait rejoint Cholet en février dernier, juste avant d'être interrompu par la pandémie de coronavirus. Avant cela, non drafté à sa sortie de l'université de Saint Joseph en 2016, il avait traversé l'Atlantique afin de débuter sa carrière professionnelle à la JDA Dijon.

À la suite d'un intermède au sein de la formation turque de Muratbey Usak Sportif, il est revenu en France, s'engageant avec Limoges. En deux saisons et 66 rencontres de Jeep Élite, il a apporté 11 points et 4,4 rebonds pour 11,9 d'évaluation. Capable de s'écarter, il tournait à 48,6% de réussite aux tirs dont 43,1% à 3-points. 

Engagé par la franchise des Sixers de Philadelphia à l'été 2019, il n'a finalement pas mis les pieds sur un parquet NBA et va découvrir le championnat israélien, accompagné de joueurs qu'il a cotoyé au sein du championnat de France. Un dépaysement aux airs de déjà-vu. 

15 aout 2020 à 15:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.