À L'ÉTRANGER

J.J. BAREA REJOINT EDWIN JACKSON EN ESPAGNE

Crédit photo : Dallas Mavericks

Le meneur portoricain J.J. Barea a signé jusqu'à la fin de saison à l'Estudiantes Madrid où il formera un backcourt explosif avec le Français Edwin Jackson.

La nouvelle a étonné les observateurs du basket européen ce week-end : un champion NBA rejoint le championnat espagnol. Titré en 2011 avec Dallas, J.J. Barea a en effet signé avec l'Estudiantes Madrid jusqu'à la fin de saison.

Après quatorze années en NBA, le meneur de 36 ans rejoint ainsi le quizième de la Liga Endesa (5 victoires - 11 défaites) et formera avec Edwin Jackson un duo assez explosif et offensif sur les lignes arrières. Mais le Français soigne actuellement une blessure au poignet droit.

J.J. Barea a principalement joué aux Mavs pendant sa carrière NBA avec un seul intermède de trois ans à Minnesota entre 2011 et 2014. Lors de sa meilleure saison statistique, il tournait à 11,6 points et 6,3 passes décisives en 2017-2018. Au total, il a joué 831 rencontres dans la grande ligue à 8,9 points de moyenne.

Le Portoricain devrait endosser le maillot madrilène pour la première fois samedi prochain, 30 janvier, avec un déplacement à Gipuzkoa. Ses premiers pas sont déjà très attendus. 

24 janvier 2021 à 15:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.