À L'ÉTRANGER

JASON RICH PREND SA RETRAITE DE BASKETTEUR PROFESSIONNEL

Crédit photo : FIBA

L'ancien joueur de l'Elan Chalon et de Levallois Jason Rich raccroche les basket et prend sa retraite. 

Selon Sportando, l'ancien All-Star de Pro A Jason Rich (1,91 m, 34 ans) se dirige vers la retraite.

Alors qu'il avait signé fin juin à Varèse, le club Italien va devoir trouver un nouveau joueur, l'arrière ayant finalement décidé de rester outre-Atlantique pour se tourner vers de nouveaux projets.

Découvert en Europe à Cantù après avoir obtenu son diplôme à l'université de Florida State, l'Etasunien a ensuite rejoint le championnat israélien, avant de revenir Italie pour son premier passage à Crémone. Passé ensuite par la Belgique et la Russie, il est revenu à Cremona avant de débarquer en France pour la saison 2014/15 à l'Elan Chalon où pour sa découverte du championnat il a tout simplement été impressionnant.  Présent à Bercy pour le All-Star Game et dans les dicussions pour être MVP du championnat, l'arrière valait 15,2 points à 52,1% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 4,8 passes décisives pour 16,0 d'évaluation. 

Après cette magnifique saison, il rejoint Levallois pour deux saisons avant de reprendre le chemin de l'Italie en rejoignant les rangs d'Avellino. Meilleur marqueur avec 19,3 points de moyenne et MVP du championnat italien, il a permis à son équipe de terminer quatrième du classement avec un bilan de 19 victoires et 10 défaites. A la suite de cette saison, le Floriden a rejoint la Turquie, succèssivement à Besiktas puis en 2019/20 à Gaziantep où pour sa dernière année dans le monde professionnel il tournait à 12,3 points à 45,5% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 3,9 passes décisives pour 10,5 d'évaluation en championnat turc. 

Le club de Varèse a confirmé que Jason Rich avait changé d'avis dans le communiqué suivant :

"Pallacanestro Varese annonce que la semaine dernière le joueur Jason Rich a exprimé sa volonté de ne pas honorer le contrat signé par les deux parties le 21 juin 2020. Les raisons de cette décision sont à attribuer à la sphère personnelle du joueur. Le club rouge et blanc va évaluer toutes les manières possibles de protéger ses intérêts et son image de la manière appropriée."

09 juillet 2020 à 17:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.