À L'ÉTRANGER

JEHYVE FLOYD TRAVERSE LA MER EGÉE ET REJOINT FENERBAHÇE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Jehyve Floyd (2,03 m, 24 ans) traverse la mer Egée. Il vient de signer pour le Fenerbahçe Istanbul, après avoir démarré la saison au Panathinaikos Athènes.

Quelques jours avant la fin de la période des transferts en EuroLeague, le Fenerbahçe Istanbul a recruté Jehyve Floyd (2,03 m, 24 ans). Celui-ci arrive du Panathinaikos et jouera pour la formation turque jusqu'à la fin de la saison.

Dans sa première saison en EuroLeague, Floyd a joué 10 matches avec les Grecs. Dans un rôle mineur, il moyenne 2,5 points et 2,5 rebonds par match dans la compétition. Floyd avait commencé sa carrière professionnelle à Larissa, en Grèce. L'intérieur s'est ensuite distingué en Israël, en emmenant son équipe de l'Hapoel Galil Gilboa en finale de la Winner League avec des statistiques satisfaisantes : 11,4 points, 7,9 rebonds et 1,7 contre en 36 minutes. Il aura été meilleur contreur de l'année aussi bien en Grèce qu'en Israël. 

Floyd marquait cette année son retour en Grèce, chez le club phare du Panathinaikos. Son rôle en EuroLeague avec les Vert était variable, et il ne jouait plus en championnat depuis la cinquième journée sous les ordres de Dimitri Priftis. Jehyve Floyd avait aussi été victime d'une blessure à la hanche, qui l'a écartée des terrains récemment.

Le Fenerbahçe, avec 7 victoires en 16 matches au compteur, ajoute de la profondeur dans sa rotation intérieure. Sur une bonne dynamique dans la compétition (4 victoires d'affilée), Nando De Colo & co feront face à l'ASVEL ce jeudi, à l'Astroballe.

 

par @
22 décembre 2021 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.