À L'ÉTRANGER

JOFFREY LAUVERGNE ÉLU DANS LE MEILLEUR CINQ DE LA SAISON EN LITUANIE

Joffrey Lauvergne
Crédit photo : BC Zalgiris Kaunas

A l'aube de la finale du championnat de Lituanie, Joffrey Lauvergne a été élu dans le meileur cinq de la LKL. Il fait partie des cinq meilleurs joueurs et est considéré comme le meilleur pivot de la saison. Cette récompense individuelle pourrait bien être suivie par le sacre de son équipe de Kaunas en finale du championnat.

Joffrey Lauvergne (2,11 m, 29 ans) est l'un des cinq meilleurs joueurs de la saison 2020-2021 du championnat lituanien. La LKL a révélé le meilleur cinq de cette saison et on y retrouve le Français aux côtés de Gytis Masiulis, Mindaugas Susinskas, Vaidas Kariniauskas et du MVP de la saison, l'ancien joueur de Denain Elvar Fridriksson.

Avec son équipe du Zalgiris Kaunas, Lauvergne écrase tout cette saison. Ils ont terminé la phase régulière avec un bilan de 33 victoires et 3 défaites, bien évidemment à la première place du championnat. Ils sont parvenus à atteindre la finale du championnat en sortant au premier tour Pieno Zvaigzdes puis au deuxième tour la Juventus Utena. Ils affrontent ce mercredi Vilnius pour le premier match de la finale.

Le pivot français valait cette saison 10,4 points, 4,6 rebonds et 1,4 passe pour une évaluation de 13,4 en 17 minutes de jeu.

02 juin 2021 à 08:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.