À L'ÉTRANGER

JOFFREY LAUVERGNE ET LE ZALGIRIS KAUNAS, L'UNION PARFAITE SELON LÉO WESTERMANN

Léo Westermann et Joffrey Lauvergne
Crédit photo : DR

Récemment recruté par le Zalgiris Kaunas, Joffrey Lauvergne arrive dans une équipe que son meilleur ami Léo Westermann a déjà fréquenté. Ce dernier semble emballé et convaincu par ce choix. 

L'intérieur français Joffrey Lauvergne (2,11m, 28 ans), recruté par le géant lituanien du Zalgiris Kaunas, débarque dans un contexte particulier. Heureusement, il a pu compter sur son ami de toujours qui a su le conseiller dans sa prise de décision : Léo Westermann. Les deux hommes se sont confiés au site 15MIN.LT.

Après deux saisons compliquées au Fenerbahçe, au cours desquelles il a été gêné par des blessures et des soucis familiaux, Joffrey Lauvergne a perdu cette flamme qui faisait de lui un joueur dominant lors de son passage à Belgrade (entre 2012 et 2014, en compagnie d'un certain Léo Westermann) notamment. À Kaunas, il aura à coeur de reprendre du plaisir et de retrouver sa grinta. 

"Le basket me manque vraiment. J'aime beaucoup ce jeu. J'aime m'entraîner, profiter du processus. En me couchant, je veux penser que j'ai fait quelque chose de bien ce jour-là et que je suis devenu un meilleur joueur. C'est un bon sentiment, dit Lauvergne. Ces deux saisons n'ont pas été faciles pour moi pour de nombreuses raisons. C'est pourquoi il est très important pour moi maintenant de regagner confiance. Plus important encore, je suis en bonne santé maintenant. Il y a eu des blessures au cours des dernières années, et quand vous abandonnez la file d'attente pendant un mois ou quelques-uns, regardez, la saison se termine. Mais je veux jouer. J'ai raté le basket. Je veux reprendre confiance. Je suis en bonne santé, en forme et j'ai faim."

Léo Westermann, qui a déjà joué pour le Zalgiris Kaunas, n'a pas hésité à offrir ses conseils à Joffrey Lauvergne qui va donc devenir le troisième Français à porter ce maillot (le troisième étant Axel Toupane). Le meneur du Fener s'est dit confiant. Selon lui, l'intérieur tricolore va s'épanouir en Lituanie et les deux parties vont former l'union parfaite. 

"La passion, les fans, l'histoire est quelque chose que Joffrey apprécie vraiment. C'est un gars émotif. Si vous lui montrez de l'amour, il vous le rendra 300 fois plus. Je crois qu'il aimera vraiment Žalgiris, parce que le club de Kaunas et celui du Partizan ont beaucoup de choses similaires. Žalgiris lui a montré beaucoup d'intérêt et Joffrey a estimé que le club le voulait. C'est très important pour lui. Il était très heureux d'accepter cette offre." 

25 juillet 2020 à 09:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.