À L'ÉTRANGER

JOFFREY LAUVERGNE RÊVE DE TITRE EN EUROLEAGUE MAIS NE DIT PAS NON À UN RETOUR EN NBA

Joffrey Lauvergne
Crédit photo : EuroLeague

Après deux saisons dans le club turc du Fenerbahçe, l’intérieur français Joffrey Lauvergne s'exprime sur la suite de sa carrière.

En fin de contrat à l’issue de la saison 2019/20 avec le Fenerbahçe Istanbul, Joffrey Lauvergne (2,11 m, 28 ans) ne ferme pas la porte à un possible retour dans la grande ligue américaine. Comme il explique dans une interview accordée au média sportif serbe Espreso, son avenir reste incertain.

"Après mon passage au Partizan Belgrade, j'avais trois objectifs. Le premier était de jouer en équipe nationale. J'ai réussi, ramené deux médailles de bronze (au Mondial 2014 à l'Euro 2015), une d'or (à l'Euro 2013) et participé aux Jeux olympiques. J'en suis très fier. L'autre était de jouer en NBA. Là-aussi j'ai réussi. Enfin, le troisième, et c'est la raison pour laquelle j'ai rejoint le Fener(bahçe) même s'il me restait une saison de contrat en NBA, c'est de gagner l'EuroLeague. C'est pourquoi je suis venu au Fener, je pensais qu'il y était possible de réaliser cet objectif. Pour l'instant nous ne sommes pas très bien placé mais j'espère qu'il se réalisera."

S'il a quitté la NBA après y avoir joué dans quatre clubs différents (Denver, Oklahoma City, Chicago et San Antonio), le natif de Mulhouse ne ferme pas la porte à un retour outre-Atlantique.

"Mon rêve est de gagner l'EuroLeague, donc on verra, toutes les options sont sur la table. Il n'est pas impossible de revenir en NBA. Actuellement, rien n'est sûr pour le moment en raison du coronavirus."

Entre sa blessure en 2019, ses problèmes familiaux et son absence de l'équipe de France pour diverses raisons, Joffrey Lauvergne s'est moins mis en évidence depuis deux ans. Mais avant de terminer sa carrière dans son club de coeur, le Partizan Belgrade, le natif de Mulhouse espère compte bien enrichir son palmarès.

 

12 mai 2020 à 22:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.