À L'ÉTRANGER

JOHAN PETRO SIGNE EN D-LEAGUE !

Johan Petro
Crédit photo : FIBA Europe

Johan Petro reprend son métier de joueur de basketball.

Trois ans après son titre de champion de France avec le Limoges CSP, Johan Petro (2,13 m, 31 ans), qui a entre-temps quelque peu joué dans le championnat porto-ricain, vient de retrouver un emploi de joueur. Selon Adam Johnson, il rejoint une franchise de D-League (la ligue de développement de la NBA), les Sioux Falls Skyforce.

Le pivot n'a pas joué en compétition professionnelle pour le moment cette saison. Drafté en 25e position en 2005, le Guadeloupéen a connu une carrière NBA (495 matchs) marquée par les transferts, opportunités manquées et les déceptions. Il a semblé revivre quand il a été appelé au chevet de l'équipe de France à l'été 2013 pour participer au championnat d'Europe en Slovénie. Auteur d'une campagne inégale en relai d'Alexis Ajinça et Joffrey Lauvergne, il a signé un quart de finale essentiel contre l'équipe nationale locale puis a remporté le titre trois jours plus tard.

Dans la foulée, il a monnayé son C.V. en Chine puis est réapparu en France, au Limoges CSP, où il a également connu des difficultés ainsi que quelques sorties d'éclat, comme à Orléans. Comme sa carrière finalement.

En 2015, celui qui possède désormais un passeport dominicain a joué 45 matchs en BSN (la première division porto-ricaine) pour les Mets de Guaynab, tournant à 9,2 points à 49%, 9,2 rebonds et 1 passe décisive. En janvier 2016, il s'est engagé pour le club de Ponce (14 matchs) avant de rejoindre les Cangrejeros de Santurce (31 matchs pour 7 points et 6 rebonds de moyenne en 22 minutes). 

Chez le Skyforce de Sioux Falls, il retrouve une équipe relativement compétitive puisqu'elle est classée troisième de la conférence Ouest en D-League (23 victoires et 15 défaites),

24 février 2017 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.