À L'ÉTRANGER

JOHN HOLLAND DÉCROCHE UN CONTRAT EN NBA

John Holland décroche un contrat en NBA
Crédit photo : Olivier Fusy

En formation à Boston University lorsque les Celtics ont remporté le titre NBA en 2008, John Holland (1,95 m, 27 ans) va cette fois vivre la folie des playoffs dans le Massachusetts de l'intérieur.

En formation à Boston University lorsque les Celtics ont remporté le titre NBA en 2008, John Holland (1,95 m, 27 ans) va cette fois vivre la folie des playoffs dans le Massachusetts de l'intérieur.

Après avoir passé toute une saison à ferrailler dans l'obscurité de la D-League avec Canton (16 points à 52%, 3,1 rebonds et 2 passes décisives), le New-Yorkais a été récompensé par un contrat en NBA. 40e joueur de D-League appelé à l'étage au dessus cette saison, l'international porto-ricain s'est engagé pour deux ans avec les Celtics, mais la prochaine saison n'est pas garantie.

Découvert par Jean-Denys Choulet, passé par Roanne et Gravelines-Dunkerque (12,8 points à 46%, 4,1 rebonds et 1,6 passe décisive en 51 rencontres de Pro A), le nouveau numéro 30 de Boston est le deuxième ancien joueur récent de la Chorale à parvenir jusqu'à l'Association après JaMychal Green, devenu un membre éminent de la rotation de Memphis.

All-Star de Pro A lors de sa saison rookie en 2011, John Holland devrait disputer son premier match NBA mercredi au TD Garden contre Miami avant d'enchaîner sur le premier tour des playoffs.

12 avril 2016 à 12:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.