À L'ÉTRANGER

JOHN ROBERSON DEVIENT BOSNIEN

John Roberson
Crédit photo : ksbosneihercegovine

John Roberson va désormais jouer pour la Bosnie-Herzégovine.

L'ancien meneur de l'Elan Chalon et de l'ASVEL John Roberson (1,80 m, 31 ans) va découvrir la Bosnie-Herzégovine cet été. Du moins, il va rejoindre la sélection de Bosnie-Herzégovine. Désormais titulaire d'un passeport de complaisance bosnien, l'Américain va tenter de qualifier son nouveau pays pour l'EuroBasket 2021. Une situation qui lui permet surtout de pouvoir jouer professionnellement sous le statut de joueur bosman et non plus celui d'extra-communautaire. De quoi revaloriser ses contrats.

Après une saison 2017/18 difficile sous les couleurs de l'ASVEL, le natif de Kansas City a joué en VTB League à Enisey Krasnoïarsk en 2018/19. Il y a tourné à 14,5 points à 46,4% de réussite aux tirs (dont 41,6% à 3-points), 2 rebonds et 5,6 passes décisives pour 15,1 d'évaluation en 30 minutes.

Pour rappel, John Roberson n'a jamais joué pour un club bosnien au cours de sa carrière. Il a d'abord joué en Slovénie, avant d'évoluer en ABA aux Etats-Unis, en Suisse, Suède, Hongrie, France et Russie.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Danas nam je stigao i John Roberson!  Dobrodošao nam  #idemozmajevi #bih #kosarka #reprezentacija #bosniaandherzegovina #basketball #nationalteam

Une publication partagée par  Košarkaški savez BiH  (@ksbosneihercegovine) le

À ce propos, vous pouvez retrouver ici le long dossier que nous avions consacré aux naturalisations FIBA au cours de l'été 2017.

02 juillet 2019 à 09:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.