À L'ÉTRANGER

JONAS VALANCIUNAS AVEC LA LITUANIE À LA COUPE DU MONDE EN CHINE

Jonas Valanciunas Lituanie EuroBasket 2015 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Jonas Valanciunas, le pivot lituanien des Memphis Grizzlies, représentera bien son pays à la Coupe du Monde en Chine, dans un groupe H très relevé avec le Canada, le Sénégal et l'Australie.

Le pivot lituanien Jonas Valanciunas sera présent à la Coupe du Monde avec une sélection qui peut envisager un beau parcours dans la compétition au vue des excellents résultats en qualification avec onze victoire et une seule défaite.

La Lituanie est portée par l'ancien Raptor qui a été envoyé à Memphis en échange de Marc Gasol. Ce changement d'équipe lui a été bénéfique et lui a permis de réaliser une très bonne seconde partie de saison, avec 19,9 points et 10,7 rebonds de moyenne dans une franchise qui a terminé a la douzième place de la conférence Ouest. Il a désormais beaucoup plus de responsabilités dans le Tennessee où il touche plus le ballon ce qui ce ressent dans ses statistiques.

Jonas Valanciunas retrouvera le Canada lors du premier tour de la Coupe du Monde, pays dans lequel il est resté pendant sept ans et qu'il affectionne. Il explique sur FIBA Basketball "avoir été traités très gentiment par les Canadiens". C'est aussi l'endroit où "tout a commencé pour moi en NBA". Outre le Canada qui figure aussi comme un sèrieux candidat au podium, il y aura également l'Australie et le Sénégal à battre pour prolonger l'aventure dans la compétition et éventuellement retrouver la France au deuxième tour. Pour ce faire, il pourra compter sur son compatriote Damontas Sabonis, ailier-fort des Indiana Pacers avec qui, il formera l'une des plus belles raquettes de la compétition. La paire d'intérieurs lituaniens sera chargé d'emmener la sélection sur les hautes marches du podium comme lors des dernières éditions où la Lituanie a décroché la troisième place en 2010 et la quatrième place en 2014. Mais la concurrence est de plus en plus rude avec un groupe de la mort au premier tour et le croisement potentiel au deuxième tour de la France et l'Allemagne.

 

par @
23 mai 2019 à 10:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.