À L'ÉTRANGER

JONATHAN AUGUSTIN-FAIRELL, CHAMPION DE FRANCE PRO B 2018, SIGNE À PORTO

Jonathan AugustinFairell Brussels
Crédit photo : FIBA Europe Cup

Après l'Autriche, la France, la Belgique et l'Argentine, Jonathan Augustin-Fairell va s'arrêter au Portugal pour la saison prochaine. 

Champion de France Pro B avec l'ADA Blois en 2017/18, Jonathan Augustin-Fairell (2,01 m, 27 ans) a signé au FC Porto (Futebol Clube do Porto), club omnisport évoluant en LPB, soit le plus haut niveau du championnat portugais.

Poste 5/4 américain au passeport bahaméen, Jonathan Augustin-Fairell est un véritable globe trotter. Il possède une expérience, notamment européenne, hors du commun. Il a fait ses débuts sur le Vieux Continent en Autriche en 2015/16, après quoi il a rejoint la France et la Pro B plus précisément. Pour sa première saison à Rouen, il a déroulé, compilant 14,5 points et 6,8 rebonds pour 16,1 d'évaluation en 26 minutes de moyenne. Le natif de Miami, en Floride, a rejoint Blois avec qui il a confirmé sur le plan individuel, repartant également avec le titre de champion de France Pro B. Deux passages ratés en Pro A plus tard, avec Cholet et Dijon, il a fait son retour en deuxième division, avec Denain. La saison passée, il l'a débutée avec les Phoenix de Bruxelles en Belgique (10,5 points et 6,5 rebonds en moyenne en 14 matchs) avant de s'envoler pour l'Argentine (10,4 points et 5,6 rebonds en cinq matchs).

À Porto, Jonathan Augustin-Fairell rejoint un club au palmarès impressionnat (12 fois champion du Portugal, 13 fois vainqueur de la coupe du Portugal...) mais tout de même moindre que son rival de toujours, le SL Benfica (27 fois champion du Portugal, 22 fois vainqueur de la coupe du Portugal...). En 2019/20 encore, l'équipe de Moncho López courait après son adversaire au classement, pointant à la troisième place derrière Benfica et le Sporting. 

07 juillet 2020 à 17:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.