À L'ÉTRANGER

JUSTIN WRIGHT-FOREMAN (EX-ROANNE) QUITTE SON CLUB TURC DU PETKIMSPOR

Crédit photo : Jules Roche

Justin Wright-Foreman a résilié son contrat avec le club turc de Petkimspor. L'ex-meneur de Roanne devrait retourner aux Etats-Unis, en G-League.

Clap de fin pour Justin Wright-Foreman (1,83 m, 24 ans) en Turquie. Le meneur américain n'est plus un joueur de Petkimspor. Malgré des moyennes de 16,8 points, 3,1 rebonds et 2,6 passes décisives par match, l'ancien joueur du Utah Jazz n'a pas été conservé par son club pour raisons disciplinaires. Petkimspor pointe à la dernière place du classment de la BSL, avec un bilan de 3 victoires pour 14 défaites. Aussi, l'américain affiche un pourcentage de réussite assez bas, avec 39,3% de réussite aux tirs, dont 32% à 3-points.

L'ancien pensionnaire de l'université d'Hofstra est passé par la Betclic ELITE la saison dernière, sous le maillot roannais. Avec la Chorale, Justin Wright-Foreman affichait une ligne de statistiques assez similaire à celle de cette saison : 16,9 points, 2,1 rebonds et 3,7 passes décisives par rencontre, en 12 matches joués. Il a permis, avec d'autres, au club de se maintenir en Betclic ELITE.

Le prochain défi pour Wright-Foreman, ce sera vraisemblablement la G-League, un championnat qu'il connaît bien. Rien n'est annoncé pour l'instant, mais Totalbasket annonce qu'il pourrait faire son retour à ce niveau. Avant d'aider la Chorale en 2020-2021, le meneur avait disputé 12 rencontres avec les Erie Bayhawks, équipe affiliée aux Atlanta Hawks, pour des moyennes de 12,8 points, 2,3 rebonds et 2 passes décisives par match.

28 janvier 2022 à 07:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.