À L'ÉTRANGER

KADEEM ALLEN REFAIT SURFACE À CANTON

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Trois semaines après avoir décidé de ne plus revenir à la JL Bourg, Kadeem Allen signe son retour en G-League. Ce ne sera toutefois pas aux Knicks puisqu'il a été envoyé dans le giron des Cleveland Cavaliers, à Canton.

Désireux de ne plus revenir à Bourg-en-Bresse à l'issue de ses vacances hivernales, plaçant le club dans l'embarras à cause de la tardiveté de son annonce, Kadeem Allen (1,85 m, 28 ans) prendra, sans surprise, part à la nouvelle saison de G-League au sein de la bulle de Disney. L'ancien meneur de la JL figure dans le roster de Canton Charge, la franchise affiliée à Cleveland, après un échange avec Westchester, en contrepartie du neuvième choix de la draft (Justin Patton). C'était d'ailleurs contre les Cavaliers qu'il avait réalisé sa meilleure performance en NBA : 25 points et 6 passes décisives le 11 février 2019 (voir ci-dessous).

Conformément à ce qu'il sous-entendait à notre micro en novembre au cours d'un long entretien, le natif de Wilmington va donc tenter de retracer sa voie vers la NBA depuis son antichambre. Ce qui ne serait pas une première pour lui puisque, entre ses passages à Boston et New York, il a longuement évolué en G-League, cumulant 15,7 points, 5,3 rebonds et 5,7 passes décisives en 96 apparitions avec Maine et Westchester.

Sous les couleurs de la franchise de l'Ohio, il fera équipe avec deux autres anciens de Jeep ÉLITE : Levi Randolph, vainqueur de la Coupe de France 2018 avec Strasbourg, et Aaron Epps, rookie décevant de l'Élan Chalon la même année.

22 janvier 2021 à 19:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.