À L'ÉTRANGER

KATIE LOU SAMUELSON (FLAMMES CAROLO) CHAMPIONNE DES AMÉRIQUES AVEC LES ETATS-UNIS

Team USA remporte AmeriCup féminine 2019
Crédit photo : FIBA

Les Etats-Unis de l'ailière des Flammes Carolo Katie Lou Samuelson ont remporté l'AmeriCup 2019.

A San Juan, capitale et plus grande ville de Porto Rico, les Etats-Unis ont remporté l'AmeriCup féminine ce dimanche. Absents des deux dernières éditions, elles ont battu le double-tenant du titre, le Canada, 67 à 46 en finale dimanche. C'est une victoire logique pour Team USA qui a remporté les quatre quart-temps. Tina Charles (12 points et 11 rebonds), Sylvia Fowles (12 points, MVP de la compétition) et Stefanie Dolson (10 points) ont dominé les débats. Au sein de l'effectif, on trouvait également Katie Lou Samuelson (2 points à 1/5 aux tirs et 3 rebonds en 20 minutes), future joueuse des Flammes Carolo, qu'elle va rejoindre dans la semaine.

Le Canada, qui restait sur 17 victoires de suite dans cette compétition, a du se passer en finale de l'ancienne Berruyère Kayla Alexander, membre du cinq idéal de la compétition. Plusieurs joueuses bien connues en LFB composaient l'effectif (Nayo Raincock-Ekunwe, Kim Gaucher, Miranda Ayim, Ruth Hamblin).

A noter que le Brésil de Clarissa Dos Santos, championne de France 2019 avec Lyon ASVEL, et Nadia Colhado (joueuse des Flammes Carolo en 2019/20), a gagné la médaille de bronze. L'assistant de cette sélection est le Français Virgil Lopez, vice-champion de France 2019 avec le BLMA.

30 septembre 2019 à 10:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.