À L'ÉTRANGER

KERRON JOHNSON, ANCIEN JOUEUR DE ROUEN, FILE EN ITALIE

Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Il évoluait l'année dernière à Ludwisburg.

Les dirigeants et supporteurs du Rouen Basket Métropole doivent très bien se souvenir de Kerron Johnson. Aperçu en Jeep ELITE en 2015-2016, il avait moins fait parler de lui pour ses performances que par son départ précipité à l'aube de l'année 2016. Au retour d"un match à l'extérieur, le meneur et ses agents avaient informé Rémy Valin, coach de l'époque, qu'il ne souhaitait plus remettre les pieds dans le club normand. Le joueur avait été libéré et avait rejoint le MHP Riesen Ludwisburg, en Allemagne, club dans lequel Rouen l'avait déjà recruté auparavant. Lors de sa demi-saison en France, il tournait à 7,6 points et 3,1 passes décisives.

Kerron Johnson vient aujourd'hui de signer un contrat d'un an en Italie, en faveur de Pistoia, club situé dans la province de Toscane. Il a passé les deux dernières saisons à Ludwisburg, proposant 9,6 points et 4,6 passes l'année dernière avant de se faire éliminer en demi-finale du championnat par l'ALBA Berlin, futur champion.

Il s'était également incliné en demi-finale de la Ligue des Champions contre Monaco, inscrivant 12 points au cours de cette rencontre.

14 juillet 2018 à 16:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.