À L'ÉTRANGER

KEVIN DILLARD VA DÉCOUVRIR LA TURQUIE

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Après une saison dernière partagée en quatre clubs, le meneur espère se poser en Turquie.

Tout récent détenteur d'un passeport albanais, Kevin Dillard (1,83m, 26 ans) s'est engagé au Pinar Karsiyaka, sixième et quart de finaliste du championnat turc la saison dernière.

Le natif de Homewood aura vécu une saison 2015-2016 particulièrement mouvementée. Après s'être engagé à Ludwigsbourg pendant l'été, il est prié de quitter le club avant même le début de la saison, n'ayant pas convaincu durant sa période d'essai.

Il s'engage ensuite à Cholet où il ne disputera que deux petits matchs de Pro A (deux défaites) très différents. Après une entrée en matière délicate (1/9 aux tirs et 2 balles perdues pour -9 d'évaluation), il se reprend avec 16 points et 5 passes décisives. Il poursuit ensuite son périple en Grèce, à l'Apollon Patras.

Il y est plutôt très efficace avec 18,6 points, 4,6 rebonds et 4 passes décisives en moyenne sur 11 matchs disputés, mais terminera la saison à Anvers. A la recherche d'un joueur pour remplacer Kwame Vaughn (nouveau joueur de l'ASVEL) écarté pour raisons disciplinaires, le club belge jette son dévolu sur Dillard qui se distingue favorablement (16,2 points, 4,8 rebonds et 4,3 passes décisives) à nouveau.

Le meneur s'était fait connaître en France la saison précédente, en jouant 23 matchs pour l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (11,8 points et 3,3 passes décisives en moyenne par match)

27 juillet 2016 à 18:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.