À L'ÉTRANGER

KEVIN DURANT ET JAMES HARDEN ANNONCÉS AUX JO, L'ÉQUIPE AMÉRICAINE SE PRÉCISE

Kevin Durant et James Harden ont émis le souhait de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 8 août. Bradley Beal, Damian Liliard, Draymond Green et Jayson Tatum ont déjà formulé le voeu de faire partie de l'équipe américaine. 

Kevin Durant (2,11 m, 32 ans) va-t-il décrocher une troisième médaille d'or olympique après Londres en 2012 et Rio en 2016 ? La question, incongrue, il y a quelques semaines, est désormais d'actualité. Déçu par le dénouement des demi-finales de la conférence est (victoire des Bucks 4-3 face aux Nets), l'ailier de Brooklyn a émis le souhait de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent dans un mois, selon le journaliste de The Athletic Shams Charania.

Il faut dire que la forme du MVP 2014 est étincelante. Revenu en pleine possession de ses moyens après une rupture du talon d'Achille lors des finales NBA en juin 2019, KD a réalisé des playoffs de haut niveau (34,3 points, 9,3 rebonds et 4,4 passes décisives). De quoi l'inciter à prolonger sa saison jusqu'à début août. Sans doute se souvient-il de ces deux dernières Olympiades, au cours desquels il s'est montré incontrôlable. En finales (2012 face à l'Espagne et 2016 contre la Serbie), Durant a terminé meilleur marqueur de Team USA, avec 30 points.

Son coéquipier des Brooklyn Nets James Harden (1,96 m, 31 ans), médaillé d'or à Londres puis à la Coupe du Monde 2014 en Espagne, souhaite également être de la partie. L'arrière a pourtant terminé la saison difficilement, à cause d'une blessure aux adducteurs qui l'a privé d'une partie des playoffs et handicapé sur la demi-finale de conférence Est.

D'autres stars NBA ont manifesté leur envie de participer aux JO : le triple All-Star, Washington Wizards, Brabley Beal, le sexptuple All-Star de Portland Damian Liliard, le meilleur joueur des Celtics Jayson Tatum, le triple champion NBA (2015, 2017 et 2018) Draymond Green et le pivot du Heat Bam Adebayo. En revanche, LeBron James, champion olympique en 2012, a décliné l'invitation, tout comme Stephen Curry. Toujours est-il que l'équipe américaine qui se présentera devant la France, lors du premier match des poules le 25 juillet, aura fière allure. Les joueurs de Greg Popovich auront à coeur de laver l'affront subi lors des quarts de finale des championnats du 2019 (victoire de la France 89 à 79). 

22 juin 2021 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.