À L'ÉTRANGER

KOSTAS SLOUKAS QUITTE LE FENERBAHÇE ET SIGNE SON RETOUR À L'OLYMPIAKOS

Kostas Sloukas Olympiakos
Crédit photo : Olympiakos

Après cinq saisons en Turquie, Kostas Sloukas revient chez lui, dans le Pirée. 

Son départ rendu officiel par le Fenerbahçe, Kostas Sloukas (1,88 m, 30 ans) est désormais libre. Un temps évoqué du côté du Real Madrid, l'international grec fait finalement son retour à l'Olympiakos. Une décision qui devrait réjouir les fans mais aussi les dirigeants de la formation basée dans la ville du Pirée puisque cette dernière avait récemment déclaré son souhait de voir revenir "l'enfant du club".

Kostas Sloukas a évolué à l'Olympiakos entre 2008 et 2015 (avec un intermède à l'Aris Salonique en 2010/11) avant de rejoindre le Fenerbahçe Istanbul. Il y a confirmé son statut de joueur dominant sur le plan européen. Cinq ans après son départ, il fait ainsi son grand retour sous les ordres de l'entraîneur Geórgios Bartzókas, qui l'a encadré entre 2012 et 2014. Un contrat de trois ans a été signé entre les deux parties. Alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2022 avec le club stambouliote (il avait prolongé trois années à l'été 2019), il a finalement été libéré. Le Fener fait donc preuve d'énormément de classe en respectant le choix de son joueur et a même tenu à lui rendre hommage : 

"Kostas Sloukas restera dans les mémoires comme l'un des éléments précieux de notre équipe, qui a signé l'une des périodes les plus spéciales de son histoire, Nous remercions notre estimé athlète Kostas Sloukas pour sa contribution dans notre club et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière." 

En attendant l'officialisation de son arrivée en Grèce, Kostas Sloukas a fait ses adieux au peuple turc sur ses réseaux sociaux :

"C'est une décision difficile à prendre, comme toutes les décisions de la vie. J'ai grandi en tant qu'homme en tant que personne en tant que professionnel au cours de ces 5 années avec vous tous, le personnel, les entraîneurs, les coéquipiers, les fans - laissez-moi vous appeler toute ma famille Fenerbahce pour le reste de ma vie. Des souvenirs, des trophées, des nuits difficiles, des matins heureux, des moments de vie inoubliables les gardant en moi pour toujours. Je ne ressens rien d'autre que de la reconnaissance et de la gratitude envers vous tous pour tout ce que vous m'avez donné chaque jour. Des remerciements particuliers au président M. Ali Koc, au vice-président M. Semih Ozsoy et au directeur général M. Maurizio Gherardini pour leur compréhension de ma demande. J'espère que mon dévouement et mon respect envers le club vous permettront à tous de sourire de ce dur au revoir ..."

24 juillet 2020 à 17:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.