À L'ÉTRANGER

KYLE MILLING, NOUVEL ENTRAÎNEUR DU CLUB JAPONAIS DES CORSAIRES DE YOKOHAMA

Kyle Milling Yokohama Corsairs
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sans club depuis fin 2018, l'ex-entraîneur du Limoges CSP Kyle Milling va relancer sa carrière de coach au Japon, chez les Corsaires de Yokohama. 

À 46 ans, Kyle Milling reste sur une expérience compliquée à la tête du Limoges CSP et un espoir déchu d'entraîner le BCM Gravelines-Dunkerque. Le Franco-Américain a donc pris la décision de se relancer à l'étranger puisqu'il sera le coach de l'équipe japonaise des Corsaires de Yokohama pour la saison 2020/21. 

Le club japonais a officialisé le départ de Shogo Fukuda, remplacé donc par l'ancien coach du Hyères-Toulon Var Basket. Mais avant de se voir remettre un contrat officiel, Kyle Milling doit passer l'examen d'entraîneur officiel basé sur les "mesures spéciales pour les entraîneurs nationaux étrangers". Il s'est tout de même exprimé à propos de sa nomination :

"Je suis extrêmement excité et honoré de rejoindre le Yokohama B-Corsairs. Je voudrais remercier le président et les dirigeants du club pour la confiance et l'opportunité qu'ils m'ont donné. J'ai hâte de travailler dur avec le personnel et de créer une équipe que la ville de Yokohama et ses grands fans seront fiers de soutenir. Nous jouerons avec une passion et une énergie extrêmes tout en créant un esprit d'équipe que la ville et les fans seront fiers de soutenir et suivre. La nouvelle saison sera bientôt là, je suis impatient de rentrer sur le terrain et de commencer à travailler. S'il vous plaît restez en sécurité et en bonne santé pendant ces moments difficiles. J'ai hâte d'être sur le bord du terrain et de rencontrer toutes les personnes et les fans du Yokohama B- Famille Corsaires !"

Kenji Yamada, manager général adjoint de l'équipe, a quant à lui déclaré : 

"Nous avons récemment invité Kyle Milling en tant que Head Coach la saison prochaine. Nous espérons que nous développerons régulièrement l'équipe en renforçant la défense sur laquelle nous travaillons cette saison et en améliorant encore la chimie de l'équipe. M. Milling est originaire des États-Unis et a acquis une expérience de joueur et d'entraîneur principalement en France. Puisqu'il a commandé non seulement des équipes fortes mais aussi diverses équipes, je m'attends à une défense de haut niveau et à un commandement flexible selon la situation. Nous apprécions la communication et l'établissement de relations de confiance et nous sommes impatients d'apporter une nouvelle culture à notre équipe avec sa personnalité, sa passion et son sérieux."

Il rejoint une équipe en grande difficulté dans le championnat japonais puisqu'avant son arrêt du fait de la situation sanitaire, Yokohama ne comptait que 11 victoires pour 30 défaites. Un bilan qui lui valait d'être classée cinquième sur six dans la division Centrale de la Ligue. 

Il est le deuxième entraîneur français à rejoindre ce championnat après François Peronnet, coach de Tokyo Hachioji Trains en 2016/17.

19 mai 2020 à 10:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.