10 matchs, 10 victoires. En remportant le titre ce dimanche, l'Alba Berlin a parfaitement bouclé le tournoi de fin de saison du championnat allemand. 4 victoires en autant de rencontres lors de la phase de groupes, avant de rouler sur Göttingen en quarts puis sur Oldenburg en demi-finales. Ludwigsburg, son adversaire en finale (déjà battu lors de la phase de poules), avait volé en éclat lors de la première manche vendredi (88-65). Ce dimanche, il a bien mieux résisté mais s'est tout de même incliné, 75-74.
L'Alba Berlin décroche ainsi son 9e titre, le premier depuis 2008, et signe un joli doublé Coupe - Championnat. Martin Hermannsson, passé par Charleville-Mézières et Châlons-Reims, a largement contribué à ce succès. Auteur de 14 points et 6 passes décisives lors du match 1 de la finale, le meneur islandais a terminé avec 14 points, 5 rebonds et 3 passes ce dimanche.
C'est l'Américain Marcos Knight, meneur de Ludwigsburg, qui a été désigné MVP du tournoi, même s'il n'a pas pu jouer les deux matchs de la finale, la faute à une blessure à la cheville. Rappelons que le Bayern Munich, premier de la saison régulière et double tenant du titre, s'était fait sortir dès les quarts de finale... par Ludwigsburg.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !