À L'ÉTRANGER

L'ALBA BERLIN ET MARTIN HERMANNSSON SACRÉS CHAMPIONS D'ALLEMAGNE

Crédit photo : Alba Berlin

En s'adjugeant ce dimanche la deuxième manche de la finale face à Ludwigsburg, le club de la capitale a remporté le 9e titre de son histoire, le premier depuis 2008. 

10 matchs, 10 victoires. En remportant le titre ce dimanche, l'Alba Berlin a parfaitement bouclé le tournoi de fin de saison du championnat allemand. 4 victoires en autant de rencontres lors de la phase de groupes, avant de rouler sur Göttingen en quarts puis sur Oldenburg en demi-finales. Ludwigsburg, son adversaire en finale (déjà battu lors de la phase de poules), avait volé en éclat lors de la première manche vendredi (88-65). Ce dimanche, il a bien mieux résisté mais s'est tout de même incliné, 75-74.

L'Alba Berlin décroche ainsi son 9e titre, le premier depuis 2008, et signe un joli doublé Coupe - Championnat. Martin Hermannsson, passé par Charleville-Mézières et Châlons-Reims, a largement contribué à ce succès. Auteur de 14 points et 6 passes décisives lors du match 1 de la finale, le meneur islandais a terminé avec 14 points, 5 rebonds et 3 passes ce dimanche.

C'est l'Américain Marcos Knight, meneur de Ludwigsburg, qui a été désigné MVP du tournoi, même s'il n'a pas pu jouer les deux matchs de la finale, la faute à une blessure à la cheville. Rappelons que le Bayern Munich, premier de la saison régulière et double tenant du titre, s'était fait sortir dès les quarts de finale... par Ludwigsburg.    

28 juin 2020 à 17:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.