À L'ÉTRANGER

L'ALBA BERLIN GLANE UN DIXIÈME TITRE EN BUNDESLIGA

Porté par un excellent Jayson Granger (29 points), l'Alba Berlin a décroché son dixième titre du championnat allemand dimanche, en battant le Bayern Munich (86-79), dimanche en Bavière. Les hommes d'Aito Garcia Reneses ont remporté la série trois victoires à une. 

En remportant son deuxième titre d'affilée et le dixième de son histoire, l'Alba Berlin continue de s'affirmer comme l'un des clubs les plus mythiques du basketball outre-Rhin. Dimanche 13 juin, le club de la capitale est venu à bout de l'autre mastodonte allemand, le Bayern Munich, sacré en 2018 et 2019, lors du quatrième match des finales de la Bundesliga (86-79). Guidé par un Jayson Granger impérial (29 points à 8/15 aux tirs, dont 5/8 à 3-points), et élu MVP de la série, Berlin a fait preuve d'une impressionnate solidité défensive pour contenir les talents offensifs bavarois, tels que le Serbe Vladimir Lucic, limité à 7 points à 33,3 % de réussite aux tirs.

Les hommes d'Aito Garcia Reneses ont fait la différence en première mi-temps. Au milieu du deuxième quart-temps, l'écart est monté jusqu'à +16 (29-13). Malgré une belle réaction des Munichois dans le deuxième acte, le collectif berlinois ne s'est jamais désuni. Et ce, en dépit d'un dernier quart remporté par le Bayern (27-22). D'une étroite avance à une minute du terme (80-79) à un avantage conséquent quelques secondes plus tard (86-79), la gestion de la fin de match des Berlinois a été irréprochable. 

Face à un adversaire brillant en EuroLeague (5e de la saison régulière), mais éprouvé par une saison éreintante, les coéquipiers de l'arrière suèdois Markus Eriksson (15 points à 62,5 % de réussite aux tirs) se sont montrés les plus frais physiquement. En témoignent leurs deux victoires à Munich, pour clôre la série. 

L'année prochaine, l'Alba Berlin disputera sa dixième saison en C1, dans l'espoir de rallier de se rapprocher du top 8 européen avec normalement une licence A acquise durant l'été.

14 juin 2021 à 16:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.