À L'ÉTRANGER

L'ANCIEN INTÉRIEUR DU HTV IKE UDANOH FAIT SON RETOUR EN ITALIE

Crédit photo : Sebastien Grasset

Après une saison au sein de la prestigieuse VTB League, Ike Udanoh est de retour en Italie, et signe chez le septième de la saison régulière.

L'ancien joueur de Hyères-Toulon Ike Udanoh quitte Astana, où il a brillé sur la saison écoulée en terminant notamment meilleur rebondeur de la VTB League (8,5 prises par match). L'intérieur états-unien au passeport nigérian retourne en Italie. Passé par la deuxième division italienne il y a quelques saisons, il va cette fois-ci découvrir la Serie A puisqu'il a signé avec Cantù, septième du championnat en 2017/18.

Gros bourlingueur (il a joué en Uruguay, Qatar, Autriche, Finlande, Italie et donc au Kazakhstan), Udanoh a réalisé une grosse saison 2017/18 en signant un bon nombre de double-double (9 en 24 rencontres). Le natif de Detroit a tourné à 11 points, 8,5 rebonds, 2,2 passes décisives et 4,3 fautes provoquées pour 14,9 d'évaluation en 29 minutes. Bien au-dessus de sa saison en France où il n'avait pas réussi à se mettre en évidence (5,6 points et 5,3 rebonds en 19 minutes), hormis en défense, et avait fini l'exercice en conflit avec le club à cause de ses velléités de départ.

Il apportera donc ses qualités défensives à son nouveau club qui devrait disputer une compétition européenne la saison prochaine.

11 juin 2018 à 19:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching