À L'ÉTRANGER

L'ARGENTINE RETIRE LE NUMÉRO 13 D'ANDRÉS NOCIONI

Andrés Nocioni
Crédit photo : FIBA

Plus aucun joueur de la sélection argentine ne portera le numéro 13.

Soirée émotion ce mardi soir à Olavarria. En marge du match Argentine - Paraguay comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2019, la fédération argentine de basketball organise une cérémonie pour retirer le numéro 13 d'Andrés Nocioni. Un hommage plus que mérité pour "Chapu" qui a disputé 121 rencontres officielles avec la sélection et inscrit 1 364 points en 15 compétitions. Il est le troisième joueur le plus capé de l'histoire derrière Luis Scola et Leonardo Gutiérrez. 

Andrés Nocioni a fait ses débuts avec l'Argentine le 14 juin 1999, à seulement 19 ans, dans un match contre le Pérou, pour le championnat sud-américain joué à Bahía Blanca.

Surtout, le natif de Santa Fé fait parti de la génération dorée argentine qui a remporté la médaille d'or olympique aux Jeux olympiques d'Athènes 2004, puis décroché la médaille de bronze aux JO de Pékin en 2008. A l'issue des Jeux de Rio en 2016, l'intérieur argentin avait annoncé sa retraite internationale, avant de définitivement raccroché les baskets l'été dernier après sa saison au Real Madrid, à l'âge de 37 ans.

Désormais, il ne sera plus possible pour un joueur de porter le numéro 13 en équipe nationale. Prochainement, la fédération argentine de basket rendra hommage à Manu Ginobili en retirant le numéro 5 de la sélection albiceleste. 

20 février 2018 à 21:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching