À L'ÉTRANGER

L'AUSTRALIE TERMINE INVAINCUE, LES ÉTATS-UNIS BALAYENT LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Crédit photo : FIBA

L'Australie et les États-Unis au rendez-vous des quarts de finale des Jeux Olympiques après avoir respectivement dominé l'Allemagne et étrillé la République Tchèque.

La perte d'Aron Baynes n'a rien changé pour les Boomers. Déjà qualifiée avant de défier l'Allemagne, l'Australie est sortie vainqueur de ce duel (89-76) et termine ainsi 1ère invaincue de son groupe. Après une entame en faveur des Allemands (18-22), les joueurs de l'Océanie ont remporté les 3 quarts-temps suivants pour venir à bout des hommes d'Henrik Rodl. Patty Mills a certes fini meilleur marqueur avec 24 points mais a montré du déchet dans son jeu (9/23 au total dont 5/15 de loin). Tandis que la paire intérieure Nick Kay/Jock Landale (22 d'évaluation chacun) s'est montrée complète et a parfaitement compensé l'absence de Baynes.

Malgré cette défaite, l'Allemagne, 3e du groupe va se qualifier pour les quarts de finale du tournoi olympique. Elle fait dores et déjà partie des deux meilleures 3e des trois groupes de ces JO. Son différentiel de -16 suffit à la Mannschaft pour passer et la possibilité de croiser la route des Bleus en quart...

Kevin Durant devient le meilleur marqueur américain aux JO

Car les Tchèques ont pris le bouillon face aux Américains. Comme face aux Bleus, les coéquipiers de Blake Schilb (17 points à 5/6 de loin, 5 rebonds) étaient bien rentrés dans leur match (18-25, 10e) mais n'ont pas tenu la distance. Grâce à ses individualités (seulement 7 passes décisives à la pause), Team USA a viré en tête après 20 minutes de jeu (47-43) avant de littéralement marcher sur l'eau en seconde période. Les hommes de Gregg Popovich ont passé 72 points à la défense tchèque pour l'emporter au final 119-84.

Au cours de cette rencontre, l'ailier des Brooklyn Nets, Kevin Durant est devenu le meilleur marqueur de l'histoire des États-Unis aux Jeux Olympiques avec 354 points, dépassant Carmelo Anthony (336). Durant a cumulé 23 points à 8/11 aux tirs dont 4/7 à 3-points, 8 rebonds, 6 passes décisives en 27 minutes. Jayson Tatum a lui planté 27 points en 24 minutes. Les Américains défieront soit l'Italie, soit le perdant de Slovénie-Espagne.

Cette sévère défaite met fin aux espoirs de la République Tchèque de rallier les 1/4 de finale. Pour accompagner l'Allemagne, tout se jouera demain entre le Japon et l'Argentine, qui se défieront à 6h40 heure française. 

31 juillet 2021 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.