À L'ÉTRANGER

L'ESPAGNE DOMINE LE JAPON POUR SON ENTRÉE DANS LA COMPÉTITION

Crédit photo : FIBA

L'Espagne, championne du monde en titre, a soigné son début de compétition olympique en s'imposant sur le parquet du pays-hôte (88-77), le Japon, ce lundi à Tokyo, lors de son premier match. 

Après la démonstration de Luka Doncic (48 points) et la Slovénie face à l'Argentine (118-100) ce matin, l'Espagne a réalisé un match sérieux et appliqué pour venir à bout du Japon, ce lundi à Tokyo, pour son premier match dans le groupe C. Emmenés par un très bon Ricky Rubio (20 points à 8/13 de réussite aux tirs et 9 passes décisives), les champions du monde en titre ont fait la différence dans le deuxième quart-temps en infligeant un 19-0 à la sélection de Rui Hachimura (20 points à 8/21 aux tirs) en l'espace de cinq minutes (45-26). L'écart s'est accru dans le troisième quart-temps (66-42), avant que la Roja ne subisse un 14 à 3 par la sélection japonaise (69-56).

Sans conséquence sur le déroulé du quatrième quart-temps, dans lequel Sergio Scariolo a pu allègrement répartir les temps de jeu. Sur les douze joueurs, dix ont disputé plus de treize minutes. Preuve - s'il en fallait une - de la force collective des Ibères, cinq joueurs ont marqué plus de neuf points, dont Pau Gasol (9 points à 4/5 aux tirs en 13 minutes). Son vieil acolyte, Victor Claver (33 ans) s'est fendu de 13 points à 100% de réussite aux tirs. La domination au rebond (42 à 32) s'est doublée d'une supériorité en termes d'adresse (67 % à 42 % à 2-points). D'un potentiel match piège, les Espagnoles l'ont transformé en victoire maîtrisée. 

Voilà de quoi les mettre en confiance avant la revanche de la dernière finale des championnats du monde en Chine, face à l'Argentine, ce jeudi (14h). Ce sera peut-être la dernière opportunité d'observer les deux dinosaures du basket international, Pau Gasol et Luis Scola, face-à-face, pour leur cinquième olympiade. 

 Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre 

 

26 juillet 2021 à 17:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.