À L'ÉTRANGER

L'ESPAGNE EN QUARTS APRÈS SON SUCCÈS FACE À LA SERBIE, LE CANADA RESTE DANS LA COURSE À LA QUALIFICATION

Crédit photo : FIBA

Portée par Alba Torrens et Astou Ndour, l'Espagne a dominé la Serbie (85-70), championne d'Europe, lors du deuxième match du tournoi olympique et s'est qualifiée pour les quarts de finale. Le Canada s'est aisément défait de la Corée du Sud. 

L'Espagne est la première nation à accéder en quarts de finale du tournoi olympique féminin. Un mois après avoir subi la loi de la Serbie en quarts de finale de l'Euro, la sélection ibère a pris une éclatante revanche ce jeudi à Tokyo (85-70), lors du deuxième match du groupe A. 

Les Espagnoles ont livré un dernier quart-temps exceptionnel (26-12). Guidées par leur duo de stars, Alba Torrens (25 points à 9/16 de réussite aux tirs, dont 3/8 à 3-points) et la meilleur joueuse de l'Euro 2019, Astou Ndour (20 points à 8/13 aux tirs et 9 rebonds), les quadruples championnes d'Europe (1993, 2013, 2017 et 2019) ont recouvré leurs principes de jeu dans les quinze dernières minutes. Plus agressives en défense, elles ont su capitaliser sur la puissance de leur intérieure dans les quatre dernières minutes (7 points) pour sceller le sort du match. 

Dans l'autre match du groupe A, le Canada a su déjouer le basket atypique de la Corée du Sud (74-53) pour conserver ses chances de qualification en quart de finale. Après une première mi-temps équilibrée (33-28), les coéquipières de l'ex-Landaise Miranda Ayim (2 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) ont survolé la seconde période (41-25) à la faveur d'une domination au rebond (54 à 32). Alors que la pivot des Lynx de Minnesota Nathalie Achonwa a fait valoir sa puissance athlétique (14 points à 7/15 aux tirs et 10 rebonds), sa compatriote Bridget Carleton (vue à Landerneau en 2020) a fait apprécier sa polyvalence (18 points à 6/11 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives). 

Le Canada sera opposé à l'Espagne dimanche (3h, heure française) dans un match décisif pour la qualification. La Serbie défiera la Corée du Sud (14h). 

 

29 juillet 2021 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.