À L'ÉTRANGER

L'ESPAGNE S'IMPOSE DE JUSTESSE FACE À LA CORÉE DU SUD, LA SERBIE REMPORTE LE CHOC FACE AU CANADA

Crédit photo : FIBA

L'Espagne, vice-championne olympique en titre, a peiné face à la Corée du Sud (73-69) lors du premier match du groupe A des Jeux olympiques ce lundi matin. Le champion d'Europe en titre, la Serbie, a dominé le Canada dans le choc de la première journée. 

Vice-championne olympique en titre et candidate à une médaille, l'Espagne a été bousculée par la Corée du Sud (73-69), ce lundi matin à Tokyo, lors de son premier match de la compétition. Gênées par le jeu atypique des Coréennes, les coéquipières d'Alba Torrens (2 points à 1/10 de réussite au tirs et 4 rebonds) se sont appuyées sur un secteur intérieur dominant (48 rebonds à 30). La grande Astou Ndour (1,96 m) a profité du manque de taille des Asiatiques, pour inscrire 28 points à 13/26 aux tirs et gober 10 rebonds. Laura Gil l'a parfaitement épaulée (16 points et 14 rebonds). L'expérience des Espagnoles a fait la différence en fin de match. Mais cette performance n'est pas de nature à rassurer Lucas Mondelo, le sélectionneur espagnol.

D'autant plus que se profile un match capital pour la qualification en quart-de-finale face aux championnes d'Europe en titre la Serbie. Une sélection qui se présentera sur le parquet animée d'une confiance inébranlable. Ce lundi, les joueuses de l'ancienne coach de Villeurbanne (2013-2016) Marina Malijkovic ont dominé le Canada (72-68) au terme d'un match de haut niveau. La récente meilleure joueuse du championnat d'Europe, Sonja Vasic (16 points, 3 rebonds et 3 passes décisives), et la star de Lattes-Montpellier Ana Dabovic (11 points, 6 rebonds et 5 passes décisives), ont épousé leurs rôles de leaders à la perfection. La défense canadienne (28 balles perdues provoquées) n'aura pas suffit, la faute à une grosse différence d'adresse (50% à 38,1%).

Les deux équipes s'affronteront jeudi à 10h20, heure française. 

 

26 juillet 2021 à 14:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.