À L'ÉTRANGER


L'EUROLEAGUE VEUT ANNULER LES FENÊTRES INTERNATIONALES FIBA EN PLEINE SAISON

Crédit photo : Sébastien Meunier

L'EuroLeague propose un calendrier alternatif. Une sorte de main faussement tendue vers la FIBA.

Le conflit entre l'EuroLeague et la FIBA n'est pas près de trouver son terme. Ce jour, l'EuroLeague a soumis un nouveau calendrier, "visant à trouver un accord global pour toute la famille basket, faisant en sorte que tous les joueurs soient disponibles pour les matchs de l'équipe nationale, tout en prenant en compte la volonté d'organiser plus de rencontres internationales à domicile". Jusque-là, pas de soucis, tout cela s'annonce très prometteur. Sauf que la programmation proposée par l'EuroLeague va à l'encontre des désirs de la FIBA en supprimant les fenêtres du milieu de la saison.

L'une des motivations de la création des qualifications pour la Coupe du Monde était de permettre aux sélections de disposer de plus de visibilité que lors de l'unique période estivale. On imagine aisément que la FIBA n'a pas renoncé à organiser l'EuroBasket tous les deux ans pour ne le remplacer que par de simples matchs de qualifications pendant l'été.

Le calendrier proposé par l'EuroLeague contient quarante-deux semaines de disponibilités des joueurs pour les clubs (préparation et compétition), six semaines pour les sélections nationales (dont quatre de compétition) et quatre semaines de vacances. Il aurait l'avantage de permettre à tous les joueurs NBA et EuroLeague de disposer les matchs de qualification pour la Coupe du Monde. Mais encore une fois, il n'a que peu de chance d'être accepté, puisqu'il contrevient aux motivations initiales de la FIBA.

21 septembre 2017 à 12:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching