À L'ÉTRANGER

L’UNIVERSITÉ DE DUKE : L'UNE DES ÉQUIPES LES PLUS EXCITANTES DE L’HISTOIRE DE LA NCAA

Zion Williamson
Crédit photo : DR

Duke présente une équipe au potentiel faramineux cette année.

[Article sponsorisé] Pour tous les suiveurs du basket américain, aussi bien NCAA (championnat universitaire) que NBA, l’équipe de l’université de Duke fait souvent l’objet de toutes les attentions. Menés par un coach légendaire, Mike Krzyzewski, les Blue Devils de Duke possèdent cette saison l’un des roster les plus excitants de leur histoire.

Pour faire simple, les Blue Devils ont recruté cette année les trois joueurs les plus convoités au pays roi du basket. En effet R.J. Barrett, Zion Williamson et Cam Reddish ont respectivement été élus premier, deuxièmes et troisièmes meilleurs lycéens en 2018 par ESPN. Qu’ils se retrouvent tous les trois dans la même équipe va donc permettre aux amateurs de basket de suivre probablement trois futures stars de la NBA. A ces trois graines de champions s’ajoute un quatrième nom, élu 17e de la Class 2018 : Tre Jones, frère de Tyus Jones, joueur NBA passé par Duke.

Mike Krzyzewski est donc surarmé pour effacer la déconvenue de l’an passé et une triste élimination en quarts de finale du tournoi NCAA (Elite 8), pour le plus grand plaisir des bookmakers à l’image de 1xbet.

Un « one-and-one » jamais vu

Duke a donc décidé de sortir les grands moyens en recrutant Barrett, Williamson et Reddish. Il s’agit très probablement de la seule chance que l’on aura de voir évoluer ces trois joueurs sous le même maillot. L’année prochaine, tous seront draftés dans les premières places et s’en iront découvrir le monde qui les fait tant rêver, celui de la NBA. De mémoire, dans l’histoire du « one-and-done » (c’est-à-dire partir directement en NBA après une année universitaire), jamais une telle équipe n’a été alignée. Même pas celles de Kentucky il y a quelques années (John Wall, DeMarcus Cousins etc.).

Dernièrement, les vidéos des exploits des jeunes pousses de Mike Krzyzewski se sont faites remarquer sur les réseaux sociaux. On y voit le Canadien R.J. Barrett puis Zion Williamson et son physique surpuissant s’adonner à un concours de dunk… depuis la ligne des lancers-francs ! A l’image des jeunes stars de Premier League, ces deux là semblent inarrêtables.

 

Deux joueurs polyvalents

Ce qui était réservé aux meilleurs joueurs de la planète il y a encore dix ans semble être d’une simplicité déconcertante pour ces deux joueurs de 18 ans seulement ! Déjà remarqué pour son physique, Williamson semble s’être encore épaissi durant l’été. Coach K. l’a même utilisé en pivot sur certaines séquences lors des matchs de présaison. 

l-universite-de-duke---une-des-meilleures-equipes-de-l-histoire-du-ncaa1537825564.jpeg

De son côté, Barrett poursuit sa progression et semble surnagé en NCAA. Promis à un brillant avenir, celui que certains comparent déjà à LeBron James à évolué au poste de meneur en l’absence de Tre Jones mais il devrait toutefois récupérer son poste à l’aile dès son retour.

RJ Barrett : une ambition démesurée

Et s’il est souvent comparé au King, le fils de Rowan Barrett (ex-joueur de Dijon, l'ASVEL et Chalon) ne le doit pas qu’à son talent balle en main. A 18 ans, le garçon est déjà habitué des phrases chocs et des déclarations qui ne cachent pas sa confiance en lui. Dernièrement, il déclarait par exemple à Dime Magazine : « Je veux aller aux Jeux Olympiques et gagner une médaille d’or. J’ai déjà battu les Etats-Unis deux fois dans ma vie, donc ils sont battables ». En 2017, il a en effet contribué à sortir les Etats-Unis U19 en demi-finale du Mondial au Caire, lui qui n'était que U17. Quant à ses objectifs personnels, le garçon assume une fois de plus ses ambitions : « Le titre, être élu MVP des Finals, de la saison régulière, être All-Star. Tout ça. En NBA, ce sont mes objectifs. »

Pas étonnant dès lors que Barrett et ses coéquipiers attirent les lumières du monde du basket et les convoitises de toutes les équipes de NBA.

En attendant Duke promet de se régaler cette saison, et d’en mettre plein la vue à tous les amateurs de basket ! Si vous souhaitez parier sur les Blue Devils, vous pouvez même utiliser un code promo Ladbrokes. La cote de plus de 6.50 semble vraiment intéressante.

28 septembre 2018 à 14:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching