À L'ÉTRANGER

LA BBL OBTIENT L'AUTORISATION DE LA BAVIÈRE POUR FINIR LA SAISON 2019/20 PAR UN TOURNOI

AudiDome
Crédit photo : Bayern Munich

Il y aura bien du basketball en Europe avant cet été. La BBL a reçu l'accord du gouvernement bavarois pour disputer son tournoi à Munich au mois de juin.

Comme pour le championnat de football, qui a repris le week-end dernier, le championnat allemand de basketball va bien pouvoir se terminer sur les terrains. En effet, la ligue allemande, la Basketball Bundesliga (BBL), a annoncé avoir reçu l'accord du gouvernement de Bavière afin de conclure l'exercice stoppé depuis le 8 mars à cause du coronavirus par un tournoi qui se déroulera en juin.

Les 10 équipes volontaires, que sont le Bayern Munich, Ludwigsbourg, Crailsheim, l'ALBA Berlin, Oldenbourg, Vechta, Bamberg, Göttingen, ulm et Francfort-sur-le-Main, seront divisées en deux groupes de 5. Puis, les leaders des deux poules s'affronteront lors de playoffs.

A raison de deux matchs par jour, la compétition va durer environ trois semaines. De quoi permettre aux fans de basketball de pouvoir revoir du basketball dans les semaines à venir, les matchs devant être diffusés en ligne.

Quant aux mesures d'hygiène prises pour ne pas faire prendre de risque aux acteurs de la rencontre, elles ont été communiqués dans des documents complets sur le site Internet de la BBL. Comme pour les rencontres de football, un maximum de 280 personnes seront autorisées par rencontre, un quota qui inclut les équipes, staffs, familles des joueurs et équipes de télévision.

Rappelons par ailleurs que le jeune meneur français d'Ulm Killian Hayes n'a pas prévu de participer à cet événement. Le Choletais est pleinement concentré sur le processus de la Draft NBA 2020.

19 mai 2020 à 16:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.