À L'ÉTRANGER

LA BELGIQUE DOMINE L'AUSTRALIE, LA CHINE S'IMPOSE LARGEMENT

Crédit photo : FIBA

Portée par le duo Julie Allemand - Emma Meesseman, la Belgique s'est imposée 85-70 contre l'Australie dans le groupe C du tournoi olympique féminine. Pendant ce temps, la Chine a écrasé Porto-Rico.

Dans le choc du groupe C, la Belgique a battu l'Australie, finaliste de la Coupe du Monde 2018, de 15 points (85-70). Les Belgians Cats, menées de 1 point à la fin du troisième quart-temps (56-57), ont réalisé une énorme dernière période pour démarrer leur tournoi olympique par un succès.

L'axe Allemand - Meesseman

Pour construire cette victoire, les Belges se sont appuyées sur leur défense (20 points marqués après une balle perdue provoquée) mais surtout l'axe Julie Allemand (16 points à 7/14 aux tirs, 4 rebonds et 11 passes décisives pour 25 d'évaluation en 30 minutes) - Emma Meesseman (32 points à 14/24, 9 rebonds et 5 passes décisives pour 39 d'évaluation en 34 minutes), qui a été absolument injouable.

Les joueuses de Philip Mestagh ne sont toutefois pas en tête du groupe C puisque la Chine a écrasé Porto-Rico 97 à 55. Les Chinoises d'Yueru Li (21 points à 9/11, 12 rebonds et 5 passes décisives pour 31 d'évaluation en 21 minutes) ont fini à 139 d'évaluation collective (contre 33 pour Porto-Rico), avec notamment une écrasante domination au rebond (55 prises à 30).

27 juillet 2021 à 18:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.