À L'ÉTRANGER

LA GRANDE-BRETAGNE DOMINE LE MONTÉNÉGRO, LA FRANCE LARGEMENT EN TÊTE DU GROUPE G

Tarik Phillip
Crédit photo : British Basketball

Après sa victoire face au Monténégro 74-59 ce dimanche soir à Pau, la Grande-Bretagne, bien portée par son cinq de départ, reste en course pour la qualification à l’Euro 2022. Le Bleus creusent l'écart en tête du groupe G.

Les Britanniques l'ont emporté 74 à 59 contre le Monténégro ce dimanche dans le dernier match de la fenêtre internationale du mois de novembre 2020 dans ce groupe G. Grâce à leur cinq de départ, qui a  cumulé 70 des 74 points de l'équipe, les Britanniques ont pris les devants en milieu de premier quart-temps pour ne plus les perdre.

S'appuyant sur un Gabriel Olaseni des grands soirs (28 points et 8 rebonds pour 29 d’évaluation), les joueurs de Marc Steutel se remettent en course pour une qualification à l’Euro en reprenant en prime le point-average sur leurs adversaires du soir (ils avaient perdu le match aller de 7 points).

Le Monténégro, malgré un bon Marko Simonovic (14 points et 8 rebonds pour 18 d’évaluation), n’a jamais vraiment inquiété l'équipe d'outre-Manche. Dominés au rebond (24 rebonds captés contre 34 pour les Britanniques), les joueurs de Bosko Radovic ont fini avec une évaluation totale de 57, contre 93 pour les Anglais. 

Dans ce groupe G, la France est désormais largement en tête car, après sa victoire contre l’Allemagne, elle compte 3 victoires en 4 matchs, soit 1 de plus que la Grande-Bretagne et le Monténégro qui ont un point-average négatif sur les Bleus.  

par @
29 novembre 2020 à 22:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.