À L'ÉTRANGER

LA LIGA ENDESA ENVISAGE DE FINIR LA SAISON SUR UN MÊME LIEU AUX ÎLES CANARIES

Giorgi Shermadini Tenerife 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Comme en France, les championnats espagnols ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. L'ACB envisage pour autant de reprendre la saison de Liga Endesa dans les Canaries.  

L’Espagne est le deuxième pays européen le plus touché par la pandémie du coronavirus, derrière l’Italie. Toutefois, selon le média espagnol El Mundo Deportivo, la Liga Endesa envisage toujours de terminer la saison 2019/20. Pour cela, elle étudie différent scénario. Comme l'envisage l'EuroLeague, elle imagine ainsi conclure l'exercice en cours sur un lieu unique, aux Îles Canaries. Pourquoi là-bas ? Car c’est à cet endroit que le nombre de cas et décès est le plus bas d’Espagne avec moins de 2 000 personnes infectées.

La suite du championnat serait organisée sous la forme  d’une série éliminatoire de 16 équipes, sans l’Estudiantes et Fuenlabrada (qui resteraient toujours dans l'ACB la saison prochaine), mais avec des matchs à huis clos et une couverture télévisée complète de Movistar.

Rien n’est certain, mais une décision pourrait advenir de la réunion de l’ACB au lundi 20 avril. Une solution qui permettrait ainsi à la ligue et aux clubs de réduire un maximum l’impact économique de cette crise.

13 avril 2020 à 12:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.