Lors d'une visiconférence ce lundi, les clubs de la BBL (Ligue allemande de basketball) ont décidé que les matchs restants de la saison régulière n’auraient pas lieu et que les phases finales seraient modifiées. En contrepartie, les rencontres laisseront places à un tournoi entre dix équipes, si les autorités sanitaires le permettent. Ces dix équipes volontaires qui ont accepté la décision de la Ligue sont le Bayern Munich, Ludwigsbourg, Crailsheim, l'ALBA Berlin, Oldenbourg, Vechta, Bamberg, Göttingen, ulm et Francfort-sur-le-Main.
Ces dernières se réuniront sur un même lieu (qui sera choisi d'ici le 4 mai) pour effectuer un tournoi, qui débutera d’abord par des phases de poule (deux groupes composés de cinq équipes) et qui ensuite, s’affronteront lors de playoffs, tout cela dans un délai d'environ 3 semaines. Les sept autres clubs qui décident de ne pas participer au tournoi, jugeant cette décision trop risquée, seront placés au classement final derrière les équipes qui ont participé au tournoi.
La fin du confinement strict est prévu au 4 mai en Allemagne. Reste à savoir si ce tournoi pourra bel et bien se tenir.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !