Cette saison, Mouhammadou Jaiteh (2,08 m, 26 ans) découvre le championnat turc après une belle saison 2019-2020 à Saratov, en VTB League. L'international français brille en TBL, la première division nationale. Après 10 matches, le Francilien tourne à 15,8 points à 67,4% de réussite aux tirs, 11,8 rebonds, 1,8 passe décisive, 1,2 interception et 0,9 contre en 32 minutes de moyenne. Il vient d'ailleurs d'être élu joueur de la semaine.
Pour la page YouTube de la Fédération française de basketball (FFBB), dans #TFBTALK (Team France Basket Talk), il explique pourquoi il a tant progressé. Outre une amélioration physique et une maturité plus élevée avec l'âge, il estime avoir changé d'état d'esprit. Suite à ses grosses performances, il se retrouve également attendu par les défenses, qui le trappe régulièrement. Par ailleurs, il s'exprime sur l'équipe de France, lui qui a connu très jeune une sélection lors d'un EuroBasket et compte toujours revenir jouer en Bleu.
Un discours éclairé et très juste, avec le sourire, à écouter ci-dessous :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !